Quantcast
Channel: Interro Ecrite » Farida Belghoul
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Petit florilège « anti-genre » pour que chacun sache à quoi s’en tenir

$
0
0

robesNul ne sait – sauf peut-être certains cadres du ministère de l'éducation et les organisateurs eux-mêmes – ce qu'a pu donner, en termes de participation, la dernière journée de retrait de l'école (JRE) organisée le 12 mai à l'appel de Farida Belghoul et avec, pour la première fois le soutien très appuyé de l'ex-humoriste Dieudonné.

Nul ne le sait car le choix conjoint du ministère et des organisations syndicales a été de ne pas en parler. Ni commentaires, ni bilan. Bonne tactique ponctuelle – le rayonnement médiatique étant un des critères du succès – mais qui ne garantit rien sur les suites possibles. Le réflexe « pas de vagues » n'a jamais réglé aucun des problèmes du système scolaire.

Un billet du 11 mai sur ce blog exposait « pourquoi c'est loin d'être fini » et jugeait illusoire de tabler sur une prochaine extinction de ce mouvement. Ses organisateurs ne sont  pas restés inactifs. Ils ont déjà pris leurs marques pour la prochaine rentrée en annonçant la constitution d'une organisation de parents d'élèves. Dénommée la FAPEC (pour « Fédération autonome des parents d'élèves courageux »), cette organisation a tenu ses « assises » le 16 juin, toujours hors de la présence de ce que cette mouvance appelle « les médias main stream ». Une vidéo réalisée par les organisateurs a été mise en ligne le 18 juin.

Mais il est arrivé autre chose depuis le 12 mai. Une chose qui paraissait inimaginable et qui, pourtant, est donnée depuis plusieurs jours comme acquise par une majorité de médias « sérieux » : Benoît Hamon aurait aurait choisi « d'enterrer » (terme utilisé par les médias) les ABCD de l'égalité, cette expérimentation qui avait servi de prétexte à la mobilisation des militants « anti-genre ». J'ai déjà exprimé (sur Twitter) ce que cette perspective m'inspire comme réflexion : en confirmant l'abandon des ABCD, Benoît Hamon associerait son nom à une étape mémorable de la « mort de la gauche » évoquée par Manuel Valls.

Farida Belghoul (dans une vidéo mise en ligne le 20 juin) en est à proclamer une première victoire...

Ce qui suit est un florilège, forcément partiel mais sans exagération, des déclarations publiques des animateurs de ce mouvement, diffusées ces derniers mois à travers leurs vidéos accessibles sur internet. C'est donc un composé de documents bruts qui, à mon sens, est utile pour savoir vraiment de quoi l'on parle et devant quelles forces, quelles sortes de discours l'actuel gouvernement envisage sérieusement de plier. Un recul qui, selon le mot d'un responsable syndical, pourrait être « le renoncement de trop ».

Luc Cédelle

Image diffusée par SOS Education

Image diffusée par SOS Education

 

L'ONU, l'OMS, l'Unesco... « organisent la pédophilie »

 Christine Boutin, ancienne ministre de Nicolas Sarkozy et présidente d'honneur du parti chrétien-démocrate (conférence de presse de JRE – journées de retrait de l'école) du 19 février 2014) :

Ma présence aux côtés de Farida Belghoul est une présence heureuse, totale, absolue (…) C'est tout simplement l'avenir de l'homme qui est en jeu (…) En Afrique, les subventions sont accordées aux Etats africains dans la mesure où la théorie du genre est enseignée dans leurs écoles (…)

Béatrice Bourges, fondatrice du « Printemps français » (conférence de presse JRE du 19 février 2014) :

Elle a eu le courage d'oser (…) J'ai parfois un petit peu honte du manque d'énergie de nos évêques. Pourquoi l'église de France n'est-elle pas plus active et dynamique ? (…) L'heure est tellement grave qu'il faut faire des alliances (…) Parce que c'est la mort qu'on nous propose (…)  On veut faire de nous des personnes qui sont hors sexe et hors sol, qui perdent leur identité, qui perdent toutes leurs identités, pas seulement leur identité de sexe et de genre mais aussi leur identité nationale (…) Au niveau de l'ONU, au niveau de l'Unesco, au niveau de l'OMS, l'Organisation mondiale de la santé, où l'on veut organiser la pédophilie, où l'on veut légaliser la pédophilie, parce que c'est de ça dont il s'agit, en plus, c'est de légaliser la pédophilie, c'est d'apprendre à un enfant la masturbation précoce mais quand on apprend à un enfant la masturbation précoce qu'est-ce qui lui apprend la masturbation précoce ? C'est bien un adulte ! Et ça, ça s'appelle pas de la pédophilie ? Alors c'est ça et personne ne bronche. Alors nous avons décidé de faire alliance pour sauver notre civilisation.

Les trois B. Béatrice Bourges, Farida Belghoul, Christine Boutin le 19 février

Les "trois B": Béatrice Bourges, Farida Belghoul, Christine Boutin le 19 février

« La victoire est au bout du chemin »

Farida Belghoul (dans une vidéo mise en ligne le 20 juin)

Belghoul: 1, Hamon: 0! Cette première victoire en appelle d'autres. La mobilisation reste nécessaire. Les ABCD de l'égalité en maternelle et en primaire ne sont qu'une facette parmi d'autres de la présence sournoise de l'idéologie du genre à l'école. (...) Si, ce soir, nous sommes heureux de ce résultat obtenu après bien des épreuves, nous restons humbles et convaincus que la guerre n'est pas gagnée. (...) Et n'oubliez pas: le 23 juin, JRE pour tous, avec comme motif légal pour justifier l'absence de vos enfants: réunion solennelle de famille. Parents JRE courage! La victoire est au bout du chemin. Plus que jamais: vaincre ou mourir!

« Une génération d'eunuques et de LGBT »

Albert Ali, essayiste proche d'Alain Soral et se présentant comme musulman et souverainiste français, (conférence de presse JRE du 19 février 2014):

Un appel solennel aux imams contre les petites gué-guerres, car si on transmet cet islam de France à une génération d'eunuques et de LGBT, à quoi bon ? A quoi bon continuer ? (…) Les JRE sont la mère de toutes les batailles, ils sont une bataille discriminante qui va distinguer le vrai du faux : les menteurs, Madame Peillon et Monsieur Belkacem, son époux, des véridiques, les sincères de malhonnêtes (…) Mobilisez les foules musulmanes ! (…) Nos amis catholiques nous le disent : ils s'en prennent plein la tronche depuis des siècles. (…) Serez-vous capables d'être ressuscités en ayant abandonné l'enfance à ces projets sataniques ?

Mourad Salah, conseiller municipal à Melun, élu sur la liste Union de la droite conduite par l'UMP Gérard Millet (conférence de presse JRE du 19 février 2014):

Tenez bon ! Tout le corps enseignant est un corps de lâches. La journée de retrait de l'école c'est : je retire mon enfant de cet antre du mal.

« Inversion des valeurs dès l'école maternelle »

 Cheikh Zakaria Seddiki, diplômé de l'université islamique d'Al Azhar, au Caire, et de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE), membre de l'Union mondiale des oulémas musulmans, président de l'ACERFI (Audit conformité et recherche en finance islamique) et directeur de l'IMED (institut musulman d'enseignement à distance). Lettre lue par Nabil Ennasri à la conférence de presse du 19 février 2014.

Mesdames et messieurs, l'introduction du programme de ce qu'on appelle aujourd'hui la théorie du genre à l'école est une affaire grave. En dépassant ses prérogatives et en prétendant s'immiscer dans la transmission de valeurs privées qui ne relève pas de ses fonctions, l'institution scolaire se substitue à la mission parentale. C'est une dérive à laquelle je ne peux souscrire (…)  La confusion des genres à laquelle nous faisons face depuis de nombreuses années est une évolution inquiétante mais le plus inquiétant est que cette inversion des valeurs est aujourd'hui destinée à être enseignée dès l'école maternelle et primaire. Cela n'est pas acceptable et nous devons, tous ensemble, nous élever pour signifier notre refus de voir l'école et les enfants être le champ expérimental d'études confuses et non abouties. (…)  Je ne partage pas toutes les opinions de ceux qui sont autour de cette table, j'ai même des oppositions frontales avec certains d'entre eux sur d'autres sujets mais en ce qui concerne l'inviolabilité du cadre scolaire et la préservation de l'éducation de nos enfants, je me dois de soutenir les initiatives qui vont dans le bon sens. Celle-là, la JRE, en est une et je suis persuadé qu'ensemble nous arriverons à faire reculer ce dispositif qui a été introduit en catimini et dont il faut éviter qu'il ne se généralise dès l'année prochaine. (…)

« Notre référentiel islamique doit être la boussole »

 Nabil Ennasri, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence, se présente comme « doctorant à l'Université de Strasbourg et étudiant en théologie musulmane », spécialiste du Qatar  pays au sujet duquel il a publié deux livres (Qatar, De Boeck, 20132 et L'Enigme du Qatar, Armand Colin, 2013). (conférence de presse JRE du 19 février 2014):

...message à une partie de la communauté musulmane qui serait choquée de cette convergence : sur ce sujet-là, nous sommes d'accord, sur le reste nous préservons nos désaccords (…) Il faut faire aujourd'hui preuve de discernement. Aujourd'hui en France depuis maintenant plusieurs années (…) nous avons l'introduction progressive de théories qui sont en train de miner ce que nous avons en commun (…) cette préservation du cadre traditionnel de la famille (…) sur ce sujet de la préservation de l'enfance, sur la préservation de l'école, nous voulons faire preuve de convergence (…) Nous voilà à la croisée des chemins (…) C'est peut-être la première fois, en tout cas moi dans mon parcours de militant, que nous pouvons esquisser, notamment avec les croyants chrétiens, les contours d'une espèce de lutte, de combat partagé à partir de valeurs communes (…) Je prends l'occasion d'envoyer à la communauté musulmane ce message : il faut aujourd'hui faire preuve d'émancipation politique, se libérer du paternalisme traditionnel de gauche qui nous a enfermés dans un certain spectre de notre politique. Aujourd'hui nous devons être complètement indépendants et , à partir de notre référentiel islamique qui doit être la boussole de notre orientation politique, nous pouvons avec les croyants, notamment chrétiens (…) faire, à partir de la question de la défense de l'enfance, l'un des principaux chevaux de bataille pour notre engagement militant.

« La présence mortifère des agents démoniaques »

Farida Belghoul (vidéo avec des associations catholiques):

Après avoir cassé le mouvement beur des années 80, l'UEJF (…) ont lancé une autre opération dans les banlieues pour contribuer à briser les générations issues des quartiers populaires (…) c'est le rap.

Farida Belghoul (sur une vidéo diffusée sur le site d'Alain Soral)

… avec des gens comme La Fouine, Booba et j'en passe, bref des espèces de monstres, financés par des gens comme Julien Dray (…)

Farida Belghoul (sur Radio Courtoisie, 12 janvier 2014, le Libre journal de la promesse du dimanche):

Moi, je suis convaincue que, à l'époque moderne, la plus grande victoire du diable c'est d'avoir convaincu qu'il n'existait pas (…) Les masques tombent (…) peu à peu nous voyons bien qu'il s'agit de l'oeuvre du diable et de ses armées et que nous allons pouvoir sélectionner le bon grain de l'ivraie, c'est à dire que nous allons voir qui sont ses agents et qui sont ceux qui, avec anges, tentent de résister (…) Moi, je vivais dans un quartier où la présence mortifère des agents démoniaques qu'on trouve au sein du Parti socialiste, au sein du Parti communiste, dans les associations droits-de-l'hommistes et humanistes qui quadrillent ces quartiers (…) Il est fort possible que l'esprit, la mentalité de la maçonnerie règne en nous, moi je l'ai débusqué chez moi à plusieurs reprises.

«  Méthode syllabique » et  « France des rois »

 Farida Belghoul (vidéo sur les assises de la FAPEC, le 16 juin 2014):

Qu'est-ce que la FAPEC ? C'est une fédération autonome de parents qu'on veut engagés et courageux, d'où le sigle FAPEC. Une fédération qui pourra prendre en charge à partir de la rentrée 2014 les problèmes qui se posent aux parents au sein de l'école. Il y a d'abord le niveau scolaire de leurs enfants. La FAPEC proposera des formations aux parents afin de pouvoir remédier aux difficultés scolaires de leurs enfants, à la connaissance de la méthode syllabique pour pouvoir remédier aux problèmes posés par la globale et dieu sait s'ils sont nombreux et que la méthode globale a commis de nombreux dégâts intellectuels dans la tête des enfants, [proposera des formations] auprès des collégiens par exemple en leur proposant régulièrement toute l'année prochaine des formations à la grammaire traditionnelle qui leur permettra non seulement de redécouvrir le goût de la lecture mais le sens des textes qui est de plus en plus perdu à l'école aujourd'hui, et nous proposerons aux lycéens des formations d'histoire, matière également tombée en désuétude à l'Education nationale, nous avons l'intention de mettre en place une formation sur la France des rois, avec des personnages décisifs comme Clovis, Saint Louis et Jeanne d'Arc, et de leur apporter en parallèle une connaissance de la révolution française, des éléments de compréhension afin de savoir où ils sont et comment ils peuvent essayer de se défendre de cette période qui les entraîne vers un abîme intellectuel et aussi un abîme concernant leur identité sexuelle.

« Une alternative à l'école de la République »

Alain Escada, président de Civitas (vidéo sur les assises de la FAPEC, le 16 juin 2014):

Le nouvel ordre mondial a mis en place un chapitre particulier qui est le nouvel ordre sexuel mondial, la théorie du genre en fait partie, donc il faut lutter contre cette théorie du genre en comprenant bien que ce n'est pas simplement les ABCD de l'égalité mis en place par Peillon-Belkacem qui sont l'objet de notre mécontentement, mais qu'il y a un plan d'envergure... (...)

Ce qui est intéressant aussi dans la démarche qui est proposée aujourd'hui, c'est d'offrir une véritable alternative à l'école de la République, c'est que de plus en plus de gens prennent conscience que cette école qui est aux ordres d'une vision laïciste et internationaliste veut séparer l'enfant de Dieu comme de ses parents. (…)

Toute la démarche intéressante aujourd'hui c'est, à travers la fédération autonome de parents que veut mettre en place Farida Belghoul, d'avoir l'ambition d'encourager de plus en plus de parents à choisir soit l'instruction à domicile, soit les écoles hors contrat pour préserver leur enfant de l'entreprise de subversion à laquelle nous assistons en réalité depuis des décennies et dont la théorie du genre n'est qu'un aboutissement supplémentaire.

« Restaurer cette France chrétienne »

Farida Belghoul (vidéo sur les assises de la FAPEC, le 16 juin 2014)

Nous voulons aussi toujours, bien évidemment, valoriser et promouvoir le dialogue entre toutes les forces vives du pays qui peuvent contribuer justement à sauver la France, à restaurer cette France chrétienne dont nous avons besoin parce que l'avenir doit effectivement prendre conscience que c'est cette France chrétienne qui doit revenir de façon à ce que nous puissions entamer l'avenir de nos enfants sur des bases solides. Ces bases doivent être à la fois intellectuelles et politiques mais avant tout spirituelles. Si nous ne savons pas ce que nous sommes sur le plan de notre identité spirituelle, le reste en découle, la destruction de l'identité spirituelle contribue beaucoup, énormément à ce que les autres identités suivent le même chemin vers l'abîme.

« Des pervers soutenus par les organismes internationaux »

Alain Escada et Farida Belghoul (reçus le 7 mars 2014 pour un « grand débat » sur TV Libertés, chaîne internet, interrogés par Martial Bild, directeur de le rédaction)

Alain Escada[à propos des propagateurs de la théorie du genre] Ce sont des gens qui sont des pervers, des vicieux, mais avec cette particularité que ces gens sont soutenus par les organismes internationaux comme l'ONU, l'Unesco, le Parlement européen, le Conseil européen et c'est ça qui est inquiétant, c'est que cette problématique, elle est aujourd'hui internationale. Il faut bien avoir conscience qu'il ne s'agit pas du tout d'une invention du gouvernement socialiste, c'était présenté en France avant que le parti socialiste ne soit au pouvoir, et c'est surtout téléguidé par les officines internationales.

« Déconstruire les stéréotypes, c'est détruire l'homme »

Farida Belghoul (répondant à Martial Bild qui lui demande « quel est le but de ces officines ? »)

Vous voulez mon avis ? Je vais vous dire franchement. On dit que le but de ces gens est de changer de civilisation. Moi je ne crois pas cela. Je crois que le but, c'est de détruire la civilisation. Je crois qu'on en est arrivés là et c'est pour ça que dans le cadre des JRE moi j'en appelle à la convergence dont on parle actuellement beaucoup – mal ou bien, encore une fois, on en reparlera, mais je veux dire que le but c'est la destruction de l'humanité. Déconstruire les stéréotypes, en vérité, ça veut dire détruire l'homme. Alors ça peut paraître excessif comme propos, mais il suffit tout simplement de se rendre compte que la différenciation sexuelle, c'est ce qui a fondé notre humanité, c'est à partir de là que la multiplicité des hommes, des différents peuples est née, a vu le jour, s'est opposée les unes aux autres peut-être, mais c'est cette multiplicité humaine-là qui fait l'humanité, dans sa diversité sans doute. Dès lors qu'on veut toucher à cette différenciation sexuelle, on touche au dernier pré carré qui nous restait pour exister réellement et conduire des générations futures, avec la transmission qu'il se doit, vers un avenir qui aujourd'hui est complètement bouché par l'introduction de l'idéologie du genre dans les institutions mondiales.

« Restaurer un ministère de l'instruction publique »

Farida Belghoul (conférence de presse JRE du 19 février 2014)

Les JRE ont aussi comme objet de lancer un débat national non seulement autour de la théorie du genre (…) sournoisement et clandestinement, à l'insu des parents, introduite à l'école, mais cette action doit aussi permettre que des débats s'instaurent autour de la question d'un ministère de l'instruction publique qui doit être restauré en France. Si nous sommes aujourd'hui dans la situation d'être obligés de nous lever pour protéger nos enfants, c'est que le moins qu'on puisse dire est qu'il y a eu confusion des genres (…) Afin  que les mission des parents et de l'Etat soient définitivement bien claires. Si l'Etat doit instruire, en aucun cas nous ne lui permettrons désormais d'éduquer à notre place. (…) Mes invités, ils opèrent avec moi en toute conscience, une convergence entre musulmans et catholiques, mais pas seulement (…)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images

Trending Articles





Latest Images